mardi 28 mai 2013

YMCMB, La cupidité est-il en train de "bouffer" la qualité ?


Inutile de refaire l'histoire entière de Young Money, tout comme moi, vous la connaissez parfaitement, mais une piqure de rappel ne peux pas faire de mal: Un label Cash Money Record, fondé en 1991 par les deux frères Williams, Bryan et Ronald plus connus sous le nom de Birdman (ou Baby) et Slim (ci dessous). Une recrue, Lil Wayne, devenu un des "best rapper alive" titre autoproclamé en 2005, qui à fondé en 2003 une firme de Cash Money, Young Money (ou YMCMB pour les intimes) dont Mack Maine est le président.


Les belles années du label sont sans conteste 2008 à 2011, où le monde à connu les 2 plus gros succès de Lil Wayne, "Tha Carter III" et "Tha carter IV", la naissance de 2 artistes mondialement connus Drake et Nicki Minaj, et une compilation "We are Young Money" montrant que tous les artistes du label sont unis, que c'est-il donc passé ensuite ?
Début 2012, Tyga à sorti son "Careless World" qui  à connu un petit succès au niveau des ventes (plus de 300 000 exemplaires vendus à ce jour) mais le plus gros succès de 2012 fut le 2ème album de la pink rappeuse Nicki Minaj d'où est tiré le single "Starships" produit par RedOne, qui tout comme David Guetta, arrive à faire vendre à des centaines de milliers de personnes, de la véritable merde que je ne pourrais classifier comme étant de la musique, mais pourtant c'est grâce à ce single que l'album arrive à se glisser parmi les meilleurs ventes de 2012.


La crédibilité urbaine du label est donc au plus bas, Lil Wayne à trouver la meilleure façon d'y remédier, trouver des nouvelles recrues et les faire signer chez YM, on peut dire qu'il y est allé fort, allant même jusqu'à ruiner la carrière de Christina Milian en collaborant avec elle sur un couplet plus que mauvais, chanson que vous pouvez écouter si vous en avez le courage en cliquant ICI. Comme ci cela ne suffisait pas, voici les 4 dernières recrues du label accompagné d'une vidéo suffisamment parlante de façon à ce que les commentaires ne sois pas nécessaires.

Flow

W3 the Future (le future s'annonce très mauvais)

Chanel West Coast (j’espère que son blaze est ironique...)

 

Paris Hilton

Par conséquent la réponse à la question dans le titre est donc évidente, la qualité (même commerciale) des années 2008/2011 à bel et bien disparu, j’espère que Drake rehaussera le niveau en aout.
Si le rock japonais, des gosses dont l'éventuel talent est fortement caché ou des jolies filles qui ne savent ni chanter ni rapper ne vous on pas donner envie de devenir sourd, je vous félicite, dans tout les cas, je vous invite à donner votre avis sur le devenir du label en commentaire.

2 commentaires:

  1. MDRRRRRRRR excellente chronique très bien résumé !! Il faut dire que Drake sauve un peu le label , sans lui, YM serait déjà mort. Merci pour cette franche rigolade en tout cas ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui heureusement qu'il est là, et puis pour la musique urbaine commerciale en général, c'est une très bonne arme, on l'a vu avec 2 Chainz, A$AP Rocky & Kendrick Lamar ;)

      Supprimer